Pilotage de la performance

Pilotage de la performance

Le rôle de la fonction finance évolue, de pourvoyeur d’information à partenaire privilégié de la direction générale dans l’élaboration des stratégies de développement de l’organisation. Pour libérer de la ressource dédiée aux priorités stratégiques, la fonction finance doit trouver des leviers de productivité sur ses activités traditionnelles que sont la conformité, le contrôle budgétaire et la maîtrise des coûts.

Amélioration de la fonction finance

Nous vous accompagnons dans l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des activités de la fonction finance (clôtures comptables & reporting, budget & forecast, business reviews).

Nous participons à recentrer la fonction finance sur les activités à forte valeur-ajoutée par l’allègement des tâches répétitives ou manuelles.

Notre approche est construite sur les principes de fast close, lean management et low/no waste.

Nous vous accompagnons dans la réalisation d’améliorations réelles, durables et alignées avec la vision stratégique de votre entreprise.

Self-Service BI and Analytics

La Business Intelligence est un levier permettant aux entreprises de réaliser des gains d’efficience substantiels dans la production quotidienne d’information. Par ailleurs, lorsqu’elle croise les données de plusieurs systèmes, elle apporte une profondeur d’analyse qui représente un vrai atout pour la prise de décision stratégique et opérationnelle.

Nous vous accompagnons lors de vos choix technologiques, de l’élaboration du modèle de données jusqu’au moment du partage de l’information par la création de visualisations pertinentes.

Tableaux de bords opérationnel

Les indicateurs de performance opérationnels sont au centre d’un dialogue efficace entre la finance et les opérations.

Nous vous assistons dans l’identification des indicateurs clés de performance, l’extraction et la restitution des données sous forme de tableaux de bord et leur mise à disposition des opérations.

Ainsi, nous permettons à la fonction finance de jouer pleinement son rôle partenaire des métiers, tourné vers le développement profitable des activités.

AMOA Projets Système d'Information Finance

Nous vous accompagnons en tant qu’assistance à maîtrise d’ouvrage pendant les étapes clés de votre projet: définition des besoins fonctionnels, aide au choix de solution, échanges avec l’intégrateur, définition du core model, validation de la phase de recette, assistance au démarrage et formation utilisateurs.

Notre connaissance de l’écosystème des applications décisionnelles associée à notre capacité d’analyse de vos sources de données nous permet de vous accompagner judicieusement dans le choix de vos outils de pilotage (EPM/BI/Analytics) et dans la définition de vos processus de suivi de la performance.